Adam (aodh) wrote,
Adam
aodh

  • Mood:
  • Music:

vivre l'enfer et mourir au combat

I don't really have anything exciting to say. I'm just glad that the weekend is here. I kind of want to do something to celebrate surviving such a long week. The problem? I don't drink, I've already read a couple of books, and I don't know if starting a new story would be all that great of an idea. So why can't I just finish up something I've already begun? Good question. Tempting...


Hier, nous parlions de l'histoire Mémoires d'une jeune fille rangée (qui a été écrit par Simone de Beauvoir en 1958) dans mon cours de français. Les extraits que nous avions lu avant le cours étaient intéressants; de Beauvoir était une personne très intelligente, et ce fait est évident dans la manière qu'elle écrivait. On a besoin d'un dictionnaire et d'un livre de grammaire pour le lire. Je suis fier que je comprennais toute de l'intrigue des extraits. Après nous parlions de l'histoire, nous regardions la télévision pour écouter une interview entre de Beauvoir et Jean-Paul Sartre. Le français était très difficile de comprendre (surtout le francais que de Beauvoir a parlé), mais je pense que je comprennais tout. Les sous-titres m'aidaient, bien-sûr! En général, je suis d'accord avec la philosophe de de Beauvoir; ses idées sont importantes, et j'espere que l'égalité entre les deux sexes serait possible un jour... pour ne parle pas de l'égalité entre les races et les sexualités!

(Pour tout le monde qui s'intéresse avec le français ou la musique des artistes français, regardez ici: Axel Bauer et Zazie - A ma place. C'est un de mes chansons préférés!)
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 3 comments